Le Propulseur Azilien
Association loi 1901 au Mas d’Azil (Ariège)
Fil conducteur : Le Propulseur Azilien / Agenda / 5 août 2011 – Marc Azema ouvre…

5 août 2011 – Marc Azema ouvre avec sa conférence le championnat 2011

Écrit le 5 août 2011 - Agenda

Marc AzemaL’Ariège connait bien le préhistorien et auteur Marc Azéma pour ses liens privilégiés avec Jean Clottes.

Mais c’est au Mas d’Azil qu’il sera l’invité de l’association Le Propulseur Azilien vendredi 5 août 2011 à 21h à la salle de cinéma au 3 rue du Temple pour une très passionnante conférence intitulée « L’animation dans l’art paléolithique aux origines du cinéma… ».

Marc Azéma est docteur en Préhistoire et chercheur associé à l’UMR 5608 du CNRS « Traces » (université Toulouse-II Le Mirail), au centre Cartailhac pour la recherche et l’étude sur l’art préhistorique (CREAP).

Spécialiste de l’art des cavernes, il est membre de l’équipe scientifique chargée d’étudier la grotte Chauvet (Ardéche) et travaille sur les images préhistoriques de la Baume Latrone (Gard).

Réalisateur, il tourne des documentaires intégrant souvent des séquences de reconstitutions en images de synthèses 3D. Il a reçu de nombreux prix pour ses oeuvres régulièrement diffusées sur les chaînes de télévision.

Il inaugurera ainsi l’ouverture de la Manche du XXIème championnat européen de tir à l’arc et au propulseur se déroulant à la grotte du Mas d’Azil tout ce weekend.

Un moment de rencontre grand-public à ne surtout pas manquer.